L’avenir du télétravail à la Région après l’accord cadre fonction publique?

Nous avons eu l’occasion d’écrire à la Présidente de Région le 7 septembre dernier suite à la signature de l’accord cadre entre les 9 organisations syndicales représentatives de la fonction publique (dont l’UNSA) et les employeurs le 7 juillet 2021 pour lui faire part de nos propositions d’amélioration du dispositif télétravail de la Région, avec notamment les propositions concrètes que vous retrouverez dans le courrier sur ce lien. Nous attendons donc la tenue d’un Comité Technique où nous défendrons ce dossier que nous portons depuis l’instauration de ce dispositif à la Région.

Notre motivation : le véritable bienfait du télétravail dans le quotidien des agents en matière d’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Et le télétravail au quotidien?

Nous avons alerter également l’Autorité Territoriale ce jour sur les pratiques en cours au sein de certains services. Des freins sont constatés aux demandes de télétravail de droit communs mis dans les circuits depuis peu sans justification, que ce soit en TT à domicile ou sur les sites de co-working.

Nous avons donc relancé notre demande de comité technique sur ce sujet, mais surtout demandé une concertation dans les meilleurs délais afin de lever les entraves existantes en matière de TT au sein de la collectivité régionale.

Le courrier est disponible sur ce lien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s