Chers Collègues,
L’Autorité Territoriale a engagé depuis le début de cette semaine la préparation de la reprise post-confinement qui devrait se faire conformément aux annonces du Premier Ministre à partir du 11 mai.
La Collectivité n’a pas jugé bon d’associer les organisations syndicales dans cette phase, mais nous tâcherons d’être force de proposition autant dans la phase de préparation que lors de la présentation du plan de reprise de l’activité qui devrait se faire lors d’un prochain CHSCT. Notre priorité restera la protection de la santé de tous les agents, autant santé physique que psychologique en garantissant aux personnels que les conditions sanitaires d’une reprise du travail sans risques d’une contamination accrue soient remplies sur tous les sites et notamment dans les lycées.
Nous restons à votre écoute au travers du formulaire ou de notre page facebook. Il est important que vous soyez associés au travail qui a été confiés aux DGA et aux Directeurs. Le dialogue social doit être mis en avant pendant cette crise et durant toute la phase de sortie de crise.
En tout état de cause, jusqu’à la fin du confinement, seules les missions prioritaires ou stratégiques identifiées comme telles peuvent être réalisées en présentiel.
Soyons mobilisés au service de la Nation, mais pas n’importe comment !
En attendant, restez chez vous, portez vous bien et à bientôt.