Chers.e.s Adhérents.e.s, référent.e.s, collègues,

L’Unsa Région Réunion a toujours su démontrer au fil du temps, sa capacité à œuvrer et militer pour vos conditions de travail et vos avantages.

Il n’est pas dans nos habitudes de réagir à des polémiques colportées par d’autres syndicats, mais nous nous devons cependant de rétablir certaines vérités suite à l’intervention récente de l’un d’entre eux dans les médias.

Comme exprimé lors de notre rentrée syndicale, la mise en œuvre des tickets restaurants n’a, malheureusement pas eu de suites favorables malgré les différentes validations (Comité Technique et Commission permanente de la Région notamment). Pour cause, il s’agirait d’un souci de légalité.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons, dès l’annonce par la Collectivité de l’impossibilité d’attribuer les tickets, fait des propositions au Président de Région afin qu’une solution rapide et efficace soit trouvée pour ne pas que vous soyez lésé. Le Comité Technique de juillet dernier a validé ce principe et une première réunion de travail aura lieu prochainement. Bien évidemment, l’Unsa Région Réunion sera pleinement acteur dans la gestion de ce dossier, comme par le passé, afin que vous puissiez en tirer tous les avantages.

Face à l’agitation d’un certain syndicat qui lance un appel à la grève en mettant en avant l’attribution des tickets restaurants, l’Unsa Région Réunion vous demande de ne pas prendre part à ce pseudo mouvement.

S’agiter, vouloir tirer la couverture à soi en se servant de vous n’est pas louable, mais s’avère, bien au contraire, contre-productif.

Par ailleurs et pour mémoire :

  • Le plan de stagiairisation a été mis en œuvre par le Président de Région à son arrivée en 2010, date à laquelle ce syndicat ne détenait aucun siège dans les instances paritaires. Seul l’Autorité Territoriale décide de stagiairiser ou non son personnel (selon les conditions fixée et les textes en vigueur). Méfiez-vous donc de ce/ces syndicats qui prétendent qu’ils sont intervenus pour que vous soyez stagiairisés
  • Le recours aux contractuels au sein de notre Collectivité a permis à bon nombre d’entre vous d’avoir un projet de vie professionnel et personnel. Que vous ayez été militants politiques et recrutés par “piston” (dixit ce syndicat), l’Unsa Région Réunion ne s’est jamais opposé et ne critiquera jamais les recrutements au sein de notre Collectivité, permettant ainsi à tout un chacun d’avoir l’opportunité d’accéder à un travail. Nous nous assurerons cependant que ces recrutements se fassent conformément à la loi.

N’oubliez pas, copier n’est pas égalé !!!

Nous comptons sur vous pour véhiculer cette information. Nous nous garderons de détailler la tentative de passage en force lors de la CAP de mouvement de ce syndicat, afin de récupérer un logement de fonction.

Notre objectif reste l’intérêt général avant l’intérêt personnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s