Le Lundi 4 mars 2019 une petite délégation de l’Unsa Région Réunion s’est rendue au congrès Régional de l’UR Réunion au village Corail.

D0ymybJXQAM6inl

Messieurs Laurent LESCURE (candidat au poste de Secrétaire Général de l’UNSA national suite au départ de Luc BERILLE prévu à la fin de son mandat au mois d’avril 2019) et de Pascal PRIOU (Secrétaire National de l’UNSA) étaient présents en tant qu’invités à ce congrès.

Eric Chavriacouty, Secrétaire Général de l’UR, n’a pas manqué de souligner que l’Unsa est bien représentée aussi bien dans le privé que dans le public grâce aux bons résultats réalisés dans le privé en TPE et dans le public suites aux dernières élections.

Eric a également noté que l’UNSA a toujours été présente dans les dialogues sociaux sur l’île, via le Cospar notamment. Elle participe au grand débat national et a pu faire de nombreuses propositions que vous pouvez retrouver sur https://contribuer-adstr.fr/profile/unsareunion/opinions

Les différents intervenants ont pu faire une présentation synthétique du projet de résolution générale qui sera soumis au vote lors du congrès national du 2 au 4 avril prochain. Vous pourrez retrouver le projet de document sur ce lien https://mag.unsa.info/196_RG/

Ce congrès a également permis de réélire les différents bureaux du conseil syndical et de l’union régionale.

L’Unsa Région Réunion sera représentée dans ces instances par Yves Tambon et Giovanni Grondin.

wpid-wp-1445880839437.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s