Chers collègues,

Lors du CT du 19/04/2018 il a été acté la modification de la place horaire variable des agents des services centraux uniquement sur l’heure de prise de fonction qui est passé à 7h15 au lieu de 7h30.

Pour mémoire, ce sujet qui était dans notre profession de foi, a fait l’objet de nombreuses discussions avec la Collectivité. Suite à une ultime réunion de travail en septembre 2017, où seul l’UNSA, la FSU et la CFDT étaient présentes, nous avons concédé à revoir à la baisse nos intentions : badgeage entrée à partir de 7h00, badgeage sortie à partir de 15h30. Un courrier a donc été adressé en ce sens à la Collectivité fin novembre.

Durant la séance du 19/04/18, l’Autorité n’a pas souhaité suivre les propositions des 2 organisations qui s’étaient exprimées à ce sujet (UNSA et FSU) et à soumis au vote sa seule proposition, à savoir 7h15 le matin.

Nous déplorons que la seule organisation qui n’a formulé aucune proposition et n’a participé à aucune réunion de travail s’est permise de voter pour, alors qu’une abstention générale aurait permis de montrer notre désaccord avec les méthodes de la Collectivité, sans remettre en cause la possibilité de passer à 7h15.

Nous aurions souhaité que soit soumis au vote les deux propositions, celle de la Collectivité et celle des syndicats.

Il s’agit donc là d’une demi victoire, mais nous continuerons de travailler pour faire évoluer la situation.

wpid-wp-1445880839437.png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s