Chers collègues,

Depuis le 1er avril 2015 et suite à plusieurs interventions de l’Unsa en ce sens, la Collectivité a recruté une assistante sociale à votre disposition.

Pour tout besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter le 02 62 48 78 61.

L’objectif premier de l’assistant social auprès du personnel est de garantir un certain bien-être aux agents, en proposant un accompagnement social favorisant l’harmonie entre la vie professionnelle et la vie familiale.

Son intervention a pour but d’aider les agents à résoudre plus vite et plus efficacement les problèmes personnels et/ou professionnels qu’ils peuvent rencontrer. Ces interventions visent à l’épanouissement, à l’autonomie et à la sérénité de l’agent.

L’assistant a donc un rôle d‘écoute, d’accompagnement, de soutien et de conseils. Il prend en compte la situation de l’agent au sein de son environnement professionnel, tout en garantissant la neutralité de ses interventions par le respect du code de déontologie des assistants sociaux et du secret professionnel.

Enfin, il peut jouer le rôle de médiateur entre le supérieur hiérarchique et l’agent.

L’Unsa ne peut que saluer cette démarche tout en restant vigilant sur sa mise en application. N’hésitez donc pas à nous signaler toutes difficultés éventuelles dans vos prises de contact.

L’Unsa, 100% pas pareil !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s