unsa-t-efficace-autonome-responsable

Bien Chers(es) tous,

Les résultats des élections professionnelles sont désormais connus : les personnels relevant de la Région Réunion ont renouvelé massivement leur confiance à l’UNSA Région Réunion (URR). Nous confortons ainsi notre implantation en nous imposant à la table des négociations. Nous arrivons en tête à la Commission Technique (5 sièges sur 10), aux CAP B (2 sièges sur 4) et C (4 sièges sur 8) et faisons jeu égal avec les autres formations syndicales au sein de la CAP A où nous conservons 1 siège.

La forte mobilisation des électeurs (taux de participation de 66,98% en CT, 69,77 % en CAP A, 75,26 % en CAP B et 76 % en CAP C) donne encore davantage de légitimité à nos revendications.

Nous engagerons par conséquent très rapidement un dialogue constructif avec l’Autorité territoriale afin de relayer les préoccupations exprimées tout au long de la campagne, en particulier les fortes attentes en matière de revalorisation du régime indemnitaire (qui a peu évolué au cours de ces dernières années), l’application de la loi Sauvadet ou encore les incertitudes qui subsistent chez de nombreux collègues contractuels.

Notre score nous presse et nous incite pour l’avenir à adapter notre organisation de manière à encore mieux répondre à vos attentes.

En complément des référents désignés dans les 3 corps de métiers (lycées, routes, administration), l’accent sera mis au cours de ce mandat 2014-2018 sur l’information et l’écoute des agents, ceci par divers moyens (blog Unsa Région, permanence des représentants du personnel, réunions décentralisées, bilan annuel…).

L’UNSA Région Réunion sera également disponible pour collaborer, en tant que de besoin, avec les formations syndicales représentées au sein des instances paritaires qui auront su mener comme nous une campagne saine et sans dénigrement stérile.

L’UNSA Région Réunion salue le travail accompli par l’ensemble de ses militants, délégués, syndiqués et candidats, qui n’auront pas ménagé leurs efforts et auront su faire preuve d’esprit de responsabilité lors de ces semaines riches et denses de dialogue avec les personnels de la collectivité régionale répartis dans les 4 micro-régions.  Les bonnes performances enregistrées lors de ce scrutin sont à mettre à votre crédit.

Nous vous invitons à rencontrer vos nouveaux représentants, dont la liste vous sera détaillée prochainement, et confirmer votre soutien à travers votre adhésion 2015 (déductible des impôts sur le revenu).

Tous les membres du bureau ainsi que les candidats et élus se joignent à moi pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d’année ainsi que nos meilleurs vœux pour l’année 2015 à venir ! Qu’elle soit remplie de santé, de joie et de réussites professionnelles !

L’UNSA 100 % pas pareil !!!

 

Le Secrétaire général Unsa Région Réunion

Yves TAMBON

 

Une réponse "

  1. ABRANTES dit :

    Bonsoir, MERCI pour les Vœux,que l’année 2015 nous fait Réalisée les Vœux de nos Adhérents et nous même les plus Chères.
    Cordialement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s