Chers (es) Collègues,

Ce jeudi 28 mars s’est tenu un Comité Technique Paritaire avec à l’ordre du jour la mise à jour de l’organigramme des services.

En résumé

Quatre  modifications importantes sont à noter :
1- création d’une Direction Générale Adjointe (DGA) Europe/fonds structurels
2013 est l’achèvement programme 2007/2013, tant pour les Programmes Opérationnels que pour le  Programme Opérationnel de Coopération Territoriale (POCT), la reconduction de l’octroi de mer, et la négociation des futurs programme 2014/2020 ;CTP 28032013 – Organigramme des Services
2- création d’un DGA en charge tourisme, économie, international.
La mandature a fixé comme une des priorités le secteur du tourisme d’où la nécessité d’afficher une direction du tourisme rattachée à cette DGA, ainsi que la direction de la Coopération. En matière d’ajustement, la création d’un pôle budgétaire commun afin de renforcer la transversalité et la mutualisation des compétences au sein de cette Direction. Ce pôle vient en remplacement du pôle Liquidation de la DAE.

3- création d’une DGA,  formation professionnelle, éducation, mobilité, culture.

Cette DGA  se verra accueillir les directions citées ci-dessus DFPA, DIRED, DIREM et DACS. Le pôle Prospective Finance Évaluation Qualité se voit renforcé par le rattachement du C.P.O.I. (Campus Pro Océan Indien)

4-création d’une Direction de l’Environnement, de l’Énergie (DEE) :

Ce dossier a été validé à l’unanimité.

 

Questions Diverses

Au titre des questions diverses, l’Unsa Région Réunion est intervenu sur :

– l’application de la NBI – l’Unsa demande que la mise en place du groupe de travail en vu d’un passage en C.T.P. vers Septembre 2013  – Réponse favorable de l’Autorité ;

– la révision du régime indemnitaire – l’Unsa a demandé au Président de séance de réviser à la hausse le Régime Indemnitaire. A savoir que ce dispositif a été validé en 2011 – Réponse de l’Autorité : proposition sera étudiée

– DRR/SRE-insalubrité des locaux – L’Unsa a alerté l’Autorité sur la situation des agents de la Subdivision travaillant dans des locaux insalubres depuis le transfert.

Réponse de l’Autorité : Une étude est en cours afin d’entamer des travaux de réhabilitation partielle permettant de donner des conditions de travail convenables aux agents de cette subdivision.

– la révision des plages horaires – L’unsa a interpellé le Président de Région par courrier pour une révision des plages horaires afin de prendre en considération les contraintes des agents liées aux difficultés de circulation et/ou ceux qui arrivent tôt sur le lieu de travail (Prise en compte du badgeage dès l’arrivée). Réponse de l’Autorité  – Cette proposition sera examinée en groupe de travail pour validation.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites données à nos doléances.

 

Une réponse "

  1. Lebon Thierry dit :

    Merci pour l’info- juste une remarque. Ne faudrait-il pas mettre le formulaire d’inscription 2013 au lieu de 2012?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s