Chers (es) Collègues,


Pendant des années cette réponse a servi d’alibi pour ignorer les différences de salaire entre les hommes et les femmes dans la fonction publique.

Ce 8 mars 2013, est signé un protocole sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique qui propose des mesures concrètes sur l’égalité salariale, l’avancement, la mobilité, le déroulement de carrière… A nous responsables syndicaux de l’UNSA Territoriaux de le faire vivre au quotidien dans nos collectivités pour qu’il ne soit pas qu’un arsenal juridique supplémentaire !

Pour l’UNSA Territoriaux c’est une grande satisfaction à plusieurs égards.
Ce protocole reconnait enfin un droit souvent ignoré et il fait la part belle aux revendications portées, déjà en 2006, par l’UNSA Territoriaux par une motion adoptée lors de son congrès fondateur de Saint Nazaire, réitérée en 2012. Comme quoi en matière des droits des femmes, il ne faut jamais baisser la garde !
De là à dire que nos deux ministres, celle de la Fonction Publique et celle des Droits des Femmes s’en sont inspirées, c’est un pas que nous ne franchirons pas….. !

A l’UNSA Territoriaux, nous continuons notre combat pour l’égalité. Nous voulons que 2013 soit une année citoyenne avec un égal accès des droits pour toutes et tous.

Ci dessous les motions.

motion egalite prof 2006-1

Motion_egalite_femme_homme 2012

syndicalement votre.

 

Unsa Région Réunion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s